Rue de la petite bolette, 16
5830 Fernelmont
081/470 500
info@ateliernihoul.be
081/470 500

Suivez-nous !

info@ateliernihoul.be
CGV
770 ko
A-DOC-CGV.pdf
BE 0568.924.202

Atelier Nihoul menuiserie éco-conception

Marc

Mon rêve d'enfant était de fabriquer des jouets en bois, à l'âge de 13 ans je quitte l'enseignement général pour apprendre la menuiserie, l’ébénisterie contemporaine et la restauration de meubles anciens.  Après mon service militaire à la marine, à 19 ans je suis engagé dans une acierie  en tant que modeleur.

Le travail consiste à faire les modèles en bois, en frigolite ou en résine pour fabriquer les moules pour couler l'acier. 

 

Après la faillite de l'usine, j'ai la chance d'être engagé chez Albert Roulive, où j'entame la formation de facteur d'orgues de barbarie...  si si, l'instrument avec une manivelle et un petit singe. 

 

J'ai appris le travail du fer, de la peau, la mécanique, la pneumatique, ...

Plus qu'un métier, une véritable passion.

Encore aujourd'hui, j'écoute ses conseils  et je suis fier d'avoir été un de ses apprentis.  

 

A l'age de 24 ans, je termine la maison, Alice s'amuse à me réveiller la nuit.  Mais rien n'y fait, je me lance et je deviens indépendant en menuiserie général

 

Le train-train quotidien commence, terrasse en bois, châssis, placement de cuisine, placement de châssis, jeux de jardins et je lance avec passion les Orgues Nihoul. 

 

La famille s'agrandit, Tom et Juliette s'amusent à leur tour et je recommence les travaux pour la chambre des enfants.  C'est le début de l'Atelier Nihoul.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marc