L'histoire de l'Atelier Nihoul

Notre histoire

atelier-nihoul02.jpg

Historique de L’Atelier Nihoul

Tout petit, Marc veut travailler le bois : son rêve d'enfant est de fabriquer des jouets en bois…

Il entre en menuiserie à Namur et ensuite apprend l’ébénisterie contemporaine, pour terminer par la restauration de meuble ancien.

 

En sortant de l’école, il travaille dans différents ateliers de restauration.

 

En 1996, Marc devient l’élève d’Albert Roulive, pendant 2 années, il découvre le métier de facteurs d’orgues de Barbarie. 

 

En 1998, après cette inoubliable expérience, riche en apprentissage. Marc s’installe à son compte et ouvre son atelier de menuiserie-ébénisterie. 

Mais la passion et l’amour de l’artisanat, le pousse, en 2003, à créer sa propre fabrication d’orgues de Barbarie. Pendant près de 5 ans, Marc vit de sa passion. 

En 2004, il décide de rénover les chambres de ses enfants, interpellé par la pollution intérieure, il cherche des matériaux écologiques et sains pour la santé. 

Il décide de faire le mobilier lui-même et cherche désespérément des produits sains. L’idée germe ! 

En 2007, les clients pour les orgues se raréfient et la famille s’est agrandie, il faut diversifier l’activité. L’Atelier Nihoul apparaît !

Depuis, l’Atelier Nihoul ne cesse de grandir afin de proposer du mobilier, des placards et des cuisines en éco-conception, le tout, dans le respect de la planète et de la santé.

En 2015, afin de pouvoir satisfaire à la demande de plus en plus attentive à  l’écologie, l’Atelier Nihoul s’installe dans son nouvel atelier dans le zoning de Fernelmont. 

Depuis, le parc de machines s’agrandit, l’équipe aussi. Marc veille au quotidien à mener l’atelier Nihoul vers un développement durable.

Photographie de Marc Nihoul, fondateur de l'atelier Nihoul
ATELIER LOGO SITE gra,D.png